On veut souvent ranger son vélo ou son VTT électrique dans un garage ou dans une pièce prévue pour cela, mais le laisser traîner sur le sol peut parfois le mettre à la merci de certains dangers et certains petits accidents, ceci est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes optent pour un crochet de porte-vélo mural, cela est plus pratique et plus sécurisé.

Quelles sont les différentes façons d'accrocher un vélo au mur ?

Il existe deux manières de fixer un vélo au mur : il peut être accroché de manière parallèle au mur (c'est-à-dire horizontalement) et il peut être accroché de manière perpendiculaire, donc de façon verticale.differentes facons accrocher velo mur

Accrocher son vélo parallèlement au mur permet de gagner de l'espace, quant à l'accrochage de façon perpendiculaire, le vélo va être mis verticalement contre le mur, il va prendre de la place sur toute la hauteur du mur, il faut donc avoir assez d'espace et le mur en question doit être assez haut pour pouvoir utiliser cette méthode. Il est aussi impératif d'avoir de l'espace pour dégager et décrocher son vélo, ce dernier ne doit donc pas être accroché dans un espace étroit, il faut donc choisir entre ces deux méthodes de rangement :

  • Rangement horizontal ;
  • Rangement vertical.

Lorsque vous avez beaucoup de vélos à accrocher, un rangement horizontal (parallèle au mur) est plus recommandé, un seul mur peut prendre plus de 4 vélos et le décrochage est très facile, vous pouvez rapidement décrocher votre vélo et partir faire un tour avec ! Un accrochage à la verticale est assez encombrant, il faut que le mur soit haut, et si vous allez fixer plus d'un vélo, sachez que les décrocher demandera de la force et de la patience aussi, il faut aussi assez d'espace pour enlever le vélo du crochet et le mettre au sol.

Comment accrocher son vélo au mur ?

Comme vous venez de le voir, il y a plusieurs façons d'accrocher un vélo au mur.

Accrocher son vélo parallèlement au mur

Pour accrocher votre vélo parallèlement au mur et faciliter l'accès à l'engin, vous pouvez utiliser :

Un range-vélo mural qui fixe la pédale

Il permet d'accrocher le vélo au mur par la pédale, il est facile à utiliser. Toujours vérifier que la pédale est bien positionnée avant de mettre en place le vélo.

Un range-vélo rabattable

Un range-vélo rabattable possède deux barres qui peuvent se rabattre vers le haut, ce type de crochet permet grâce à ses barres ouvertes d'y placer deux vélos.

Accrocher son vélo perpendiculairement au mur

Si vous allez accrocher votre vélo à la verticale, alors voici vos choix de crochets :

Un crochet mural latéral

On peut y accrocher un vélo et ce dernier est maintenu par la roue, le décrochage peut parfois être difficile.

Le crochet mural double

Il s'agit d'un crochet qui maintient le guidon et la selle de sorte que cette dernière repose contre le mur, facile à utiliser.

Note

Quel que soit le type de crochet que vous choisissez d'utiliser, prenez toujours soin de vérifier que les roues ou autre élément par lequel est censé s'accrocher le vélo correspondent au modèle que vous choisissez, sinon vous aurez acheté des crochets qui ne peuvent pas soutenir le vélo ou il faudra enlever une roue pour accrocher la monture. Nous aimons tous nos vélos et nous aimons en prendre soin, et il est tout à fait normal que cela soit le cas ! Un vélo, qu'il soit électrique ou pas représente toujours un objet de valeur et un investissement dont il faut prendre soin pour qu'il dure plus longtemps et un porte-vélo mural est la meilleure solution pour ranger votre vélo.

Ajoutez votre commentaire